ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La formation

Aller en bas

La formation Empty La formation

Message  Laura Mar 3 Fév - 15:12

Admission:


L’accession aux places de kiné dépend de votre classement puisque le quota attribué à l'Ecole de Kinésithérapie par le Ministère de la Santé est actuellement de 25 places en 1ère année.

Si vous souhaitez vous engager dans les études de masso-kinésithérapeute :
Arrow Vous êtes en terminale : Choisissez FACULTE DE MEDECINE au moment de la saisie des vœux dans la procédure OKAPI. Vous devez vous inscrire à la FACULTE DE MEDECINE pour la prochaine rentrée.

Arrow Vous êtes déjà titulaire du baccalauréat : Contacter la FACULTE DE MEDECINE pour recevoir un dossier d'inscription.


Exclamation Les Questions que vous vous posez ?

1 - Est-ce que toutes les écoles de Kinésithérapie de France fonctionnent sur ce modèle ?

NON, il faut vous adresser à chaque école pour connaître la procédure d'inscription :


Site présentant tous les IFMK et leurs modes d'admission


2 - Est-ce que si je suis reçu dans une autre Faculté de Médecine, je peux intégrer l'école de Kinésithérapie de POITIERS ?

NON, la réussite dans une Faculté de Médecine ne vaut que pour l'école de kinésithérapie qui y est rattachée.

Le transfert éventuel entre écoles de Kinésithérapie ne peut s'envisager qu'après la première année d'études de kinésithérapie.

3 - Si je ne suis pas domicilié dans la Région Poitou-Charentes, est-ce que je peux m'inscrire à la Faculté de Médecine de POITIERS ?
Peut-être pas. Assurez-vous de cette éventualité en contactant la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers.

4 - Existe-t-il une équivalence si je suis reçu-collé à l'issue du PCEM1 ?
OUI, vous pouvez être admis en deuxième année de Licence à la Faculté de Sciences de Poitiers (biologie) ou à la Faculté des Sciences du Sport (STAPS), après examen de votre dossier.



DISPENSES DE SCOLARITE
Des dérogations sont actuellement prévues par les textes :

Arrow pour les personnes titulaires d'un diplôme d'Etat de :

O Infirmier
O Pédicure-Podologue
O Ergothérapeute
O Psychomotricien
O Sage-Femme
O Manipulateur Radio

Arrow pour les personnes titulaires d'une Licence STAPS.


En fonction des places disponibles et après avoir passé l'examen de passage de 1ère en 2ème année, il est possible d'intégrer l’institut directement en 2ème année d'études.

D’autres dérogations sont possibles pour les sportifs de haut niveau.

D'autres dispenses peuvent être étudiées pour les personnes étrangères hors CEE et titulaires d'un diplôme de kinésithérapie.

Vous pouvez vous renseigner auprès de la Direction de l'Ecole, ou posez votre question dans ce forum
Laura
Laura
Vice-président
Vice-président

Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35

https://adek-poitiers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum