ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

5 participants

Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

Message  youhou Sam 27 Juin - 9:20

bonjour, j'ai lu quelque part qu'il y a eu une nouvelle loi datant d'avril 2009 disant que l'on peut entrer dans l'école de kiné après avoir validé une licence 1 de SVT ou bien une 1ère année de STAPS. Tout ceci est applicable pour l'année 2009/2010. En avez-vous déjà entendu parler ?? merci d'avance.

youhou

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty svt et kiné

Message  claire p Ven 3 Juil - 23:17

bonjour!
on peut entrer directement en deuxième année de l'école de kiné de poitiers en tentant les memes épreuves que celles du rattrapage des premières années,en tant que candidat libre.C'est impossible de reussir cette voie d'entrée si on n'a pas assisté aux cours de première année, ou si on a pas déja exercé le métier de kiné avant dans le cas de skinés étrangers qui viennent en france et ont besoin de remettre a jour leur DE(à mon avis).

C'est le seul cas de figure ouqqun qui a une licence de svt peut entrer éventuellemnt à l'ifmk de poitiers, masi c'ets dur!

Ensuite, l'autre solution pour entrre en première année de l'école de kiné, c'est la voie de sportif de haut niveau(vraiment trés haut niveau) ou par le concours de première année de médecien, c'est à dire que c'est la voie officielle a ce moment la :on s'inscrit en fac de médecien a poitiers et il y a un quota de 27 places de kinés (sur 1200 inscrits) a la fin.Cette année, la dernière place de kiné est partie aux environs de 205, l'année d'avant 229, l'année d'avant encore 200et qq, et encore l'année d'avant 138...

Il y a pa smal de gens qui s'inscrivent en premièrea nnée de médecine et qui ont déja bourlingué avant, qui ont eu des licences, exercé un travail professionnel...

Et le concours de médecine, si qqun travaille sérieusement, c'est logique :il a son concours.Alors si t'as déja une licence, t'as déja une expérience des études, du rythme de travail...

claire p
Etudiant
Etudiant

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty Re: entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

Message  Laura Mar 7 Juil - 11:37

Bonjour bonjour!
Merci CP, tu as déjà bien répondu à la question, si je m'ajoute à cette réponse, c'est que j'ai quelques petits détails qui peuvent être intéressant à mentionner:
Tout d'abord, comme l'a déjà dit Claire, il est très difficile de réussir les rattrapages des K1 (déjà que pour eux ce n'est pas donné!) mais deux possibilités existent: soit réussir à entrer dans une école en temps qu'auditeur libre à l'année (dépose ton dossier dans une DRASS) ou bien te faire d'excellents potes en 1ère année et bosser avec eux toute l'année! A mon avis c'est extrêmement difficile, car d'abord long au niveau des démarches, et incertain au niveau de l'issue!

Pour l'option P1 (que je te recommande!) j'ai quelques stats tous frais (de cette année!)
Dans la prochaine promo de K1 à Poitiers, il y a 4 candidats qui sont de 88 et + :
- 1 garçon de 88 admis en tant que primant (donc promo bac 2006, sachant que 2008/2009 en P1) donc ça donne 2ans de battement pour faire autre chose, à voir!
- 1 fille de 87, doublante qui a fait 2ans de prépa kiné avant (comme quoi la prépa... Rolling Eyes )
- 1 gars de 83, primant, avec une licence en staps (si j'ai bien compris!)
- 1 gars de 85, primant également, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait avant, mais j'imagine qu'il a déjà quelques bagages!

Arrow Tout ça pour dire que dans les amphis de fac de médecine, on ne trouve pas que des bacheliers fraichement sortis! Si tu comptes entrer dans une école de kiné, tout le monde (de poitiers en tout cas!) te conseilleras cette option! C'est rapide (1an si tu bosses bien!), et fiable (on a tous testé ^^)
Laura
Laura
Vice-président
Vice-président

Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35

https://adek-poitiers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty Re: entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

Message  Hektor Dim 15 Nov - 0:34

si je puis me permettre un complément d'information venu d'un ancien pour lequel tt ce système était très différent,
j'ai en mémoire une personne qui a réussi le passage en K2 directement après avoir passé les épreuves de rattrapage de K1.
il venait si ma vue est bonne (je consulte mes grands livres anciens) de manip radio, étudiant je crois , pas DE.
je ne peux pas dire s'il y a eu d'autres cas de ce type.

Hektor

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty Re: entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

Message  toinou Dim 15 Nov - 3:11

D'après mes ouïs dire auprès de chata, il me semble que ta mémoire ne déraille pas du tout! Je vois qu'Alzheimer ne t'a pas encore touché même si tu ne peux plus croquer de bonbons à pleines dents!!! toujours est il que ce manipulateur radio a bossé comme un dingue apparemment théorie et pratique!
toinou
toinou
Président de l'ADEK
Président de l'ADEK

Messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

entrée en IFKM après validation d'une licence SVT Empty Re: entrée en IFKM après validation d'une licence SVT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum