ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

élève de term S

3 participants

Aller en bas

élève de term S Empty élève de term S

Message  Anna Lun 15 Nov - 20:31

Bonjour à tous !
Voilà je suis en term S en vendée et je souhaite intégrer la Fac de poitiers pour ensuite faire les études de kiné .
Je voulais avoir quelques renseignements sur l'admission en premier année de médecine : - est ce qu'il y a un nombre limité pour les inscriptions en première année ?
sachant que je suis pas de la région est ce que je serais désavantagée, ou plutôt est ce que les gens de la région de poitiers sont prioritaires ?
La première année c'est si horrible que ça ?

Et pour le logement ? Votre avis , Coloc ? tous seul ? qu'est ce qui est le mieux pour réussir la première année ?

En tous cas votre forum est super l'ambiance dans l'école à l'air géniale !
Tous ça me donne vraiment envie
Merci pour vos réponses



Anna

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élève de term S Empty Re: élève de term S

Message  Max G Sam 27 Nov - 20:07

Salut Anna,

Pour rentrer a l'école de kiné sur Poitiers tu es obligé d'avoir ta première année à la faculté de médecine et de pharma de de Poitiers et d'étre suffisamment bien classée pour avoir le droit de choisir kiné puisque le numérus clausus est de 27 par année.
Normalement tout le monde venant du "Grand ouest" est accepté à la fac ici donc tu devrais pouvoir avoir tes chances! Il a eu cette année une réforme avec l'inclusion des pharmas avec les médecines donc les programmes ont un peu changé je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant. En tout cas ce sera de longues heures de boulot donc mieux vaut habiter seule et avoir son petit rythme à soit. Mais bon après une fois à l'école c'est que du bonheur.

Bon courage, Max K3
Max G
Max G
VP
VP

Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 36
Localisation : Saint beuh city

Revenir en haut Aller en bas

élève de term S Empty Re: élève de term S

Message  Anna Dim 28 Nov - 20:46

Merci beaucoup Max pour ta réponse !
Mais en fait on m'a di que pour réussir en médecine c'était mieux d'être a deux comme ça il y en a un qui prend les schémas et l'autre les commentaire des profs de plus pour réviser ce serait soit disant plus facile ;
Voilà et on m'a dit aussi qu'il fallait une dérogation c'est vrai ou pas ?

Anna

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élève de term S Empty Re: élève de term S

Message  giobest Ven 3 Déc - 19:59

Bonjour anna
tu peux très bien réussir médecine seule! c'est juste qu'il vaut mieux connaitre des gens pour discuter, se changer les idées de temps en temps. lorsque tu t'inscrira l'association des étudiants avec lesquels tu suivras les cours de tutorat te donneront les schémas importants. Tu as tout a fait le temps de tout noter crois moi.
A ma connaissance il en faut pas de dérogation, tu peut toujours téléphoner à la fac!

bon courage!
giobest
giobest
VP
VP

Messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

élève de term S Empty Re: élève de term S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum