ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Clinique Saint Charles

Aller en bas

Clinique Saint Charles Empty Clinique Saint Charles

Message  toinou Lun 13 Avr - 12:54

Tout d'abord une petite citation : "Les personnes qui sont dans la misère font une prière à Saint-Charles le Bon afin d’obtenir une amélioration de leurs conditions de vie."

Saint charles, c'est un centre de rééducation, voici une petite liste de ces points forts.

Sa proximité : que du bonheur quand on part de son appartement à 8h55 pour embaucher à 9h en effet, la clinique est situé dans la gibauderie à 15 min à pied de l'école.

Son cadre (pas le kiné !! ) : 3 box, 2 gymnases, 1 salle de travail de l'appareilleur, 1 salle pour les ergo, le tout organisé autour d'une piscine de rééducation avec une eau à 35° et deux jets de bulles drunken pardon je m"égard...

Ses gens : une quarantaine de patients travaillent pour rééduquer leur hanche, genou, épaule. Sont présents aussi des patients amputés, hémiplégiques, paraplégiques. Chaque kiné prend en charge environ 7 patients. Tout ce petit monde est assisté par une équipe de 7 kinés, 2 ergos et des infirmières et aides soignantes que l'on ne voit pas trop. C'est le seul petit hic de mon stage, c'est que l'on ne rencontre pas suffisamment le reste du corps médical et para-médical.
Cependant, une rencontre avec l'appareilleur est prévue, franchement son discours est complet et vous informe sur les différentes prothèses qui existent. Vous verrez cette personne ne manque pas d'ingéniosité!
Toute cette équipe se donne à fond et leurs patients leur rendent bien! Une bonne ambiance règne à Saint charles.

Normalement (je n'y ai pas été car pas assez de temps), un des kinés vous proposera d'aller voir une opération à la polyclinique qui est juste à côté. Parfois, il arrive à des étudiants de suivre une opération d'un patient à la polyclinique et de le retrouver en centre de rééducation dans les jours qui suivent.

Un dernier petit conseil, n'hésitez pas à suivre d'autre kiné que votre kiné référent car les autres travaillent différemment et prennent en charge des patients présentant des pathologies différentes.

Aussi, un petit gâteau est très apprécié en fin de stage Razz

Bon stage à tous
toinou
toinou
Président de l'ADEK
Président de l'ADEK

Messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum