ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chu poitiers rhumatologie

Aller en bas

chu poitiers rhumatologie Empty chu poitiers rhumatologie

Message  MAX BO Lun 20 Avr - 12:53

un stage interessant qui peut devenir un peu long si le stage dure un mois!

le type de population rencontré a été avant tout agé, et mm bien! pas évident tout le temps car la plupart des patients ne progressait pas, c'était même l'inverse.

au niveau technique, la tutrice avec qui j'étais était plutot pédagogique, elle a essayé de me faire voir le plus de choses différentes! et pour un premier stage j'ai eu des patients "a charge" nottament la mob passive d'un paraplégique, un déficit d'extension du genou et un renforcement musculaire des quadri entre autres!
cependant le nb de technique en rhumato est limité, pour un premier stage c'est bien mais je pense qu'en fin de 2eme année/3eme année on s'ennui rapidement!

en revanche, la qualité de ce stage est la culture médical très varié qu'il y a dans le service!
ce qui fera la difference entre un BON et un mAUVAIS kiné...!! ;-) On voit de tout, on a du temps pour bien observer les dossiers des patients, nottament avec les radios, IRM et autres examens qui nous donnent un regard plus affiné la dessus! d'autant plus qu'il y a une bonne entente avec les interne et les médecins sont vraiment sympa, on peut etre la pdt les briefing sur un patient et on peut demander des détails ou explication aux internes sans problemes.

POUr info: le service de cancero hemato, relié a la rhumato est déplacé dans le Pole Régional de Cancérologie (PRC)

horaire, départ pas avant 10h30 car patient pas prets mais ça peut varier, fini 12h15, pa avant en genéral
reprise vers 13h30 pour partir vers 16h30

voila pour ce stage! n'hésitez à emmener des gateaux et boissons...comme ça vous etes sur de valider votre stage (et oui, les 3 kiné sont des femmes) ;-)

bon courage a vous!

MAXXX
MAX BO
MAX BO
étudiant actif
étudiant actif

Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum