ifmk et adek de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

+2
Laura
titi
6 participants

Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  titi Lun 4 Jan - 16:06

salut salut !
je vous met juste en garde contre la nana des emc qui passe dans les lieux de stage afin de vous vendre son abonnement aux EMC kiné.
à l"écouter, ses EMC sont géniaux, ils vous serviront toutes votre vie professionnelle (perso, je ne l'ai pas ouvert souvent, ça fait surtout joli dans ma bibliothèque !! et finalement le contenu n'est pas très riche, c'est une synthèse des connaissances actuelles, c'est moins intéressant que certains articles des KS ... qui nous amène une réflexion sur des techniques ou des théories)
et surtout elle vous les vend en citant vos camarades qui sont tombés dans le panneau, elle vous dira que la promo précédente les a acheté, ques pour votre mémoire ça peut être utile (là j'avoue c'est vrai que c'est le seul moment où ça m'a été utile, mais pour 3 mois de recherche, je peux vous filer le mot de passe ! ). en plus c'est vraiment du marchandage, elle vous guette dans les couloirs des CRF généralement ...
ensuite, elle vous parle de la connexion internet qui permet aussi de profiter des EMC des autres disciplines médicales, mais moi j'ai eu de nombreux soucis avant de pouvoir y aller, et maintenant il faut que j'attende un mot de passe qui change tous les mois et qu'elle m'envoie par sms !

titi

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  titi Lun 4 Jan - 16:15

ah je n'avais pu fini, un dernier point.

ce qui m'avait finalement convaincu de les prendre malgré le prix assez conséquent (30euros/mois pdt 3 ans, donc 1000 euros au final !! ) c'était que l'on pourrait déduire la totalite de l'abonnement des impöts ! alors là aussi attention ,je viens juste de me renseigner ce matin.
déjà, ne pourra être déduit que ce qui aura été prélevé une fois que vous êtes professionnel, càd que si vous le prenez en début de K3, toute la 1ère année de cotis est pour votre poche, intégralemnt !!
ensuite les 2 années d'après sont théoriquement déductibles, mais moi pour cette 2è année, déjà il n'y a que les 6 derniers mois, et si vous ne faîtes pas un gros chiffre d'affaire en 6 mois, et bah vous ne faîtes pas de déclaration, donc pas de déduction d'impôts !!
donc ne reste que la dernière année, mais là encore c'est pas sûr, pour moi ce sera peut être plus intéressant de rester sur le mode du micro BNC sans déduction des frais rééls. donc au final, cet argument n'en ai pas un !!

après à vous de voir, ça peut être intéressant si on se donne la peine de les lire !! peut être plus qu'en on est étudiant finalement
en tout cas, faîtes attention , et ne signez pas tout de suite m$ême si elle vous dit que la superbe offre du moment va bientôt s'arrêter... oui c'est ça, c'est toujours la même depuis des années!!

voilà ça fait aussi partie des expériences de stages à mon avis, vous allez tous la croiser un moment ou un autre, alors ce jour là, passsez lui le bonjour de ma part !!! Laughing

bisous à tous, et bonne continuation dans les stages

titi

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  Laura Lun 4 Jan - 20:03

C'est noté Titi!
Merci de l'info! Wink
Laura
Laura
Vice-président
Vice-président

Messages : 104
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35

https://adek-poitiers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  Max G Lun 4 Jan - 20:59

Le bonjour lui sera passé avec joie alors! Tous les articles des EMC sont dispo sur les ordis de l'école donc pas de soucis aucun risque d'abonnement chez nous!
Max G
Max G
VP
VP

Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 36
Localisation : Saint beuh city

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  Junior Mar 5 Jan - 20:51

Armé de toutes ces infos, désormais c'est nous qui allons pouvoir la guetter dans les couloirs cette charmante chasseuse d'étudiants kinés Laughing

Merci bcp titi !
Junior
Junior

Messages : 62
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  Max G Mer 6 Jan - 0:44

Et puis de toute façon en cas de soucis je lui lache le petit Kako pig dans les couloirs elle fera moins la maline!
Max G
Max G
VP
VP

Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 36
Localisation : Saint beuh city

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  giobest Sam 9 Jan - 14:57

j'vaous l'fait pas dire
giobest
giobest
VP
VP

Messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  MAX BO Lun 18 Jan - 1:43

on peut en faire un sujet d'ASC?nan?
MAX BO
MAX BO
étudiant actif
étudiant actif

Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NANA DES EMC !!! Empty Re: ATTENTION A LA NANA DES EMC !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum